Administration
Départ du chef du Service de l’éducation physique et du sport
03.11.2023 / FAO n° 88
Le Conseil d’État annonce le départ de Nicolas Imhof, chef du Service de l’éducation physique et du sport (SEPS). Nommé le 1er février 2004 à la tête du SEPS, M. Imhof aura présidé 20 ans durant aux destinées d’une entité qui a connu ces dernières années un important renforcement de ses activités et relevé de nombreux défis. Désireux de réorienter ses activités, le chef du SEPS quittera son poste au 31 août prochain. Celui-ci fera l’objet d’une mise au concours au début du premier trimestre 2024.
En prenant acte de la décision de M. Imhof, le Gouvernement salue une personnalité qui, tout au long de sa carrière au service de l’État, a œuvré sans relâche au développement de l’activité physique et du sport dans le canton. Présidente du Conseil d’État et cheffe du Département des institutions, du territoire et du sport (DITS), Christelle Luisier Brodard relève que «ces 20 dernières années ont notamment été marquées par la mise en œuvre d’une politique cantonale de soutien au sport d’élite et à la relève, l’entrée en vigueur de la loi sur l’éducation physique et le sport ou encore la création de la Fondation du sport vaudois et celle de la Fondation Lausanne Capitale olympique. Cette période a aussi été le théâtre de nombreux événements d’envergure, à l’image des Jeux olympiques de la jeunesse, de Gymnaestrada ou encore de l’accueil d’étapes du Tour de France. Autant de projets dans lesquels Nicolas Imhof s’est investi pleinement et avec efficacité.»
La conseillère d’État ajoute que Nicolas Imhof, avant de remettre les clés du SEPS, contribuera de manière significative à la création du premier Concept cantonal du sport et à la préparation de la réponse du Gouvernement à l’initiative «Pour une politique sportive vaudoise ambitieuse». Ces deux projets sont attendus pour le 1er semestre 2024. Le Gouvernement remercie Nicolas Imhof pour son fidèle engagement.