FAO - Leaderboard

Décisions du Conseil d'État

Séance du mercredi 8 avril 2020

Subvention pour la construction du stade de foot de la Tuilière à Lausanne
Crédit photos: ARC Jean-Bernard Sieber

Sport

Subvention pour la construction du stade de foot de la Tuilière à Lausanne

Inauguré en 1954 juste avant l’ouverture de la Coupe du monde de football dont il accueillit plusieurs rencontres, le stade de la Pontaise n’est plus conforme aux normes ni aux attentes
actuelles, malgré de nombreux travaux de rénovation. Le Conseil d’État demande donc au Grand Conseil d’approuver un crédit d’investissement de 5 millions de francs au titre d’infrastructure sportive d’importance au minimum régionale afin de soutenir, au moyen d’aide à fonds perdu, la construction du stade de la Tuilière, à Lausanne, qui permettra d’accueillir 12’000 spectateurs.

Soutien à la construction de la piscine couverte de Malley

Le Conseil d’État soumet à l’approbation du Grand Conseil un crédit d’investissement de 9 millions destiné à financer, au moyen d’aide à fonds perdu, la subvention pour la construction de la piscine couverte de Malley. Celle-ci comprendra un bassin de 50 mètres, un bassin de 25 mètres, une pataugeoire de 50 m2 ainsi qu’une fosse de plongeon (1 m, 3 m, 5 m, 7,5 m et 10 m). Soutenu au titre d’infrastructure sportive d’importance au minimum régionale comme le permet la loi cantonale sur l’éducation physique et le sport, ce complexe aquatique offrira de nouvelles opportunités aux clubs sportifs, aux écoles, à la population ainsi qu’à l’organisation de manifestations sportives.


Coronavirus

Accueil de jour des enfants: gratuité des prestations d’accueil d’urgence

Le Conseil d’État a décidé d’offrir la gratuité des prestations d’accueil proposées dans le cadre du dispositif d’accueil d’urgence durant la pandémie. Il octroiera un montant de 1,5 million pour compenser les pertes financières qui en découlent. Cette somme sera assurée par les montants alloués par le Conseil d’État pour pallier les effets de la pandémie. En parallèle et à titre exceptionnel, le Conseil d’État anticipe le versement d’une partie de sa subvention 2020 destinée à la Fondation pour l’accueil de jour des enfants (FAJE) pour un montant de 16,6 millions, ceci afin d’assurer des liquidités aux 30 réseaux d’accueil de jour du canton.

Modification du règlement concernant la perception des contribuables

S’inspirant des mesures prises par le Conseil fédéral pour pallier les problèmes de liquidités engendrés par la crise du Covid-19, le Canton de Vaud fixe, pour les personnes morales, l’intérêt moratoire des acomptes qui n’ont pas été acquittés à temps à 0%. La mesure prend effet le 1er mars 2020 et s’éteint le 31 décembre 2020.

Les dernières décisions



Patrimoine


Règlement



Sport

Séance de mercredi 28 février 2024

Lutte contre la violence dans le sport


Santé


Environnement

Séance de mercredi 7 février 2024

Présence de cyanobactéries dans les lacs du canton


Consommation


Environnement