Edition No 40
Vendredi 18 Mai 2018

Abonnement

Identification

Mot de passe oublié?
Edition No 40
Vendredi 18 Mai 2018

Abonnement


Avis officiels
L'avenir de la FAO est assuré
PCL Presses Centrales SA a repris les activités du bureau vaudois de Publicitas liés entre autres à la FAO (9 personnes) et assure la production des prochaines éditions.
Crédit photos: PCL

Face au dépôt de bilan de Publicitas AG, vendredi dernier, des mesures urgentes et immédiates ont été prises pour assurer la gestion et la commercialisation de la Feuille des Avis Officiels (FAO).

Depuis la fin du mois d’avril, la société Publicitas AG a dû faire face à d’importantes résiliations de contrats de la part de ses principaux clients en Suisse, à l’heure où le monde médiatique et son modèle économique sont en pleine mutation et doivent relever d’important défis. Le canton de Vaud est concerné, dans la mesure où Publicitas AG y a une filiale (14 personnes), en charge notamment de la gestion et de l’exploitation de la commercialisation de la FAO, en partenariat avec PCL Presses Centrales SA.

Dès que ces difficultés ont été connues, l’État de Vaud a mis en demeure Publicitas AG de lui fournir en détail les mesures concrètes prévues dans l’immédiat et pour les semaines à venir, afin d’assurer les prestations à la charge de Publicitas AG dans la convention qui la lie à l’État de Vaud. Aucune réponse n’a été donnée et l’État de Vaud a été informé que Publicitas AG déposait son bilan.

Face à cette situation extraordinaire et urgente, l’État de Vaud doit assumer ses obligations en matière de publication des avis officiels et publics, en prenant aussi en considération les emplois qui y sont liés. Dans ce contexte, PCL Presses Centrales SA a immédiatement accepté de poursuivre et d’assurer la production des prochaines éditions, et a étudié la reprise et l’intégration des activités du bureau vaudois de Publicitas liés entre autres à la FAO (9 personnes).

Le Conseil d’État soutient cette approche qui permet la continuité de la production de la FAO et le maintien des emplois qui y sont liés. Cette approche pourrait d’ailleurs intéresser d’autres médias ou publications, au travers d’un pôle de compétences et de décisions régional pour le financement publicitaire des médias.

Nouvelle régie, nouvelles coordonnées, mêmes personnes de contact

Dès ce jour, tout service de l’État, communes, justices de Paix, tribunaux, offices des poursuites et faillites ainsi que tout annonceur précédemment en contact direct avec Publicitas pour l’envoi et la parution d’annonces et d’avis officiels dans la FAO, adressera tout matériel à l’adresse suivante: PCL Presses Centrales SA | Régie publicitaire & gestion d’abonnements, case postale 137, 1020 Renens, tél. 021 317 51 70, fax 021 317 51 76, email: faopub@pcl.ch.