Emil Frey - Leaderboard

Opérations WelQome

Le Conseil d’Etat prolonge la validité des bons welQome jusqu’au 31 décembre 2021

18.06.2021 / FAO n° 49

Le Conseil d’Etat prolonge la validité des bons welQome jusqu’au 31 décembre 2021. Les deux opérations conduites en partenariat avec l’entreprise QoQa Services SA ont permis de générer un chiffre d’affaires de plus de 101 millions de francs en faveur d’entreprises touchées par la crise économique liée au coronavirus.

Le Conseil d’Etat prolonge la validité des bons welQome jusqu’au 31 décembre 2021
Pascal Meyer, fondateur de QoQa, Nuria Gorrite, Cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaines, Philippe Leuba, Chef du Département de l’économie, de l’innovation et du sport; à l’occasion de la création du plan de relance dans le domaine du tourisme avec la plateforme WelQome, en juin 2020.
Crédit photos: JBS

Les deux opérations welQome conduites en partenariat entre l’Etat de Vaud et l’entreprise QoQa Services SA, destinées à soutenir la consommation et le commerce local, ont permis de générer un chiffre d’affaires global de plus de 101 millions de francs en faveur d’entreprises fortement impactées par la crise économique liée au coronavirus.

Le projet a remporté un grand succès auprès de la population, le fonds ayant été épuisé après quelques semaines seulement lors de la seconde édition. Néanmoins, à ce jour, 19% des bons n’ont pas pu être utilisés, principalement en raison de la fermeture d’un grand nombre d’établissements (restaurants en majorité) dans le cadre des mesures sanitaires visant à combattre la pandémie.

Face à cette situation, le Conseil d’Etat a décidé de prolonger la validité des bons welQome; ceux-ci pourront désormais être utilisés jusqu’au 31 décembre 2021 (et non plus jusqu’au 31 août 2021).

Cette décision a été prise en accord avec la société QoQa Services SA, qui continuera à gérer à ses frais le bon fonctionnement de la plate-forme et des interactions avec les personnes utilisant des bons.