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Marchés publics / Autres entités adjudicatrices

En application de l’accord international du 15 avril 1994 sur les marchés publics (AMP), de l’accord entre la Confédération suisse et la Communauté européenne du 21 juin 1999 sur certains aspects relatifs aux marchés publics, de la loi fédérale du 6 octobre 1995 sur le marché intérieur (LMI), de l’accord intercantonal du 15 novembre 2019 sur les marchés publics (A-IMP), de la loi cantonale du 14 juin 2022 sur les marchés publics (LMP-VD) et de son règlement d’application du 29 juin 2022 (RLMP-VD).

Les publications des avis ci-après figurent sur la plateforme www.simap.ch qui seule fait foi (art. 22 RLMP-VD).

Adjudication

N° de la publication simap: 1386797

Non soumis aux accords internationaux

Marché de fournitures

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service d'achat/Entité adjudicatrice
Compagnie du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher SA

Service organisateur/Entité organisatrice
Transports publics de la région lausannoise sa,
à l'intention de FA-Achats, Chemin du Closel 15, 1020 Renens,
Tél. 0216210111,
E-mail: marchespublics@t-l.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur: Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.3 Mode de procédure choisi: Procédure de gré à gré

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché:
Achat de portes extérieures cabines

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 34631000 - Pièces détachées pour locomotives ou matériel ferroviaire roulant

3. Décision d'adjudication

3.2 Adjudicataire
Liste des adjudicataires
Nom: Stadler Service AG, Ernst-Stadler-Strasse 4, 9565 Bussnang
Prix: CHF 380'490.00

3.3 Raisons de la décision d'adjudication
La flotte du LEB est composée de 16 rames, dont 10 rames de la série 40. Chaque rame comporte 2 cabines qui dispose d’une porte d’accès depuis l’extérieur pour les conducteurs.
Ces portes de cabine présentent un vieillissement prématuré. Cela se traduit par des difficultés de fermeture et de verrouillage, d’où un risque probable d’intrusion, de vol et de dégradation en stationnement, et, dans une moindre occurrence, d’ouverture inopinée en exploitation. Grâce à des opérations de maintenance, le LEB parvient à maîtriser cette usure. Cependant, leur remplacement s’avère nécessaire pour assurer la sécurité des conducteurs des rames et plus généralement, du matériel roulant.
Les rames de la série 40 ayant été conçues, construites et homologuées par Stadler, seul ce fournisseur est en mesure de proposer des portes pleinement adaptées à son matériel roulant.
Dans ce contexte, le LEB n’a pas d’autre alternative que de traiter avec le fabricant des rames d’origine, soit Stadler.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication: 16.01.2024

Emil Frey - rectangle