CEPM - Leaderboard

Plateforme 10

Nomination des membres du Conseil de fondation et mise au concours du poste de directrice générale/directeur général

12.06.2020 / FAO n° 47

Le Conseil d’État a adopté le règlement d’application de la loi sur la Fondation de droit public Plateforme. La mise en place progressive de la nouvelle gouvernance pour la Fondation est ainsi rendue possible.
Le poste de directrice générale ou directeur général de la Fondation est mis au concours.

Nomination des membres du Conseil de fondation et mise au concours du poste de directrice générale/directeur général
La Fondation Plateforme 10 s’organisera au cours des prochains mois afin de rassembler les trois musées en son sein à compter du 1er janvier 2021.
Crédit photos: ARC Jean-Bernard Sieber

Le Conseil d’État a également nommé les membres du Conseil de fondation, organe suprême de la Fondation Plateforme 10 qui aura notamment pour mission de veiller à la mise en œuvre des objectifs stratégiques de la Fondation et d’assurer la bonne gestion de cette dernière.

Les structures organisationnelles du Musée cantonal des Beaux-Arts, du Musée de l’Élysée et du mudac restent inchangées jusqu’au 31 décembre 2020. Cependant, la Fondation Plateforme 10 s’organisera progressivement au cours des prochains mois, afin de rassembler les trois musées en son sein à compter du 1er janvier 2021, date à laquelle elle sera pleinement opérationnelle.

La Fondation du Musée cantonal des Beaux-Arts, instituée le 1er janvier 2018, restera également en exercice jusqu’au 31 décembre 2020. Le Conseil d’État remercie d’ores et déjà ses membres pour leur implication et salue le travail accompli durant ces trois années d’activité, accompagnant notamment l’autonomisation du musée, son déménagement et son ouverture sur le site de la gare.

 

Mise au concours

Comme le stipule la loi sur la Fondation de droit public Plateforme 10, la Fondation sera dirigée par une directrice générale ou un directeur général. Dès lors, conjointement à la nomination du Conseil de fondation, le Conseil d’État a décidé de mettre au concours ce poste.
La personne aura notamment pour responsabilité d’appliquer la ligne stratégique définie par le Conseil de fondation, dans le respect de la convention de subventionnement, ainsi que d’assurer la gestion de la Fondation sur les plans financiers, RH et infrastructurels. À ce titre, elle garantit la qualité et l’efficience des prestations mutualisées de la Fondation. Elle préside le Conseil de direction, dont les directrices et directeurs des musées font partie.