PCL - Leaderboard

Aménagement routier

Début des travaux principaux de la route cantonale entre Cugy et Bottens

02.03.2021 / FAO n° 18

Début des travaux principaux de la route cantonale entre Cugy et Bottens
Travaux de sécurisation, d’assainissement phonique et d’aménagement multimodal sur la RC501.
Crédit photos: ©Direction générale de la mobilité et des routes

Début mars, la route cantonale entre Cugy et Bottens sera réaménagée pour répondre aux standards actuels, garantir la sécurité routière et améliorer la cohabitation entre les différents modes de transport, y compris la mobilité douce. La route sera fermée entre mars et octobre 2021 et 2022. Une déviation par Froideville est prévue afin de sécuriser le chantier et réduire la durée des travaux.

Les travaux permettront de sécuriser et de fluidifier les déplacements en élargissant la route et en améliorant la géométrie routière, pour des virages moins dangereux et une meilleure visibilité des trajectoires. La chaussée, fortement dégradée, sera assainie et rendue moins bruyante grâce à l’emploi d’un revêtement phonoabsorbant. Les eaux de surface seront drainées et les ouvrages d’art situés sur le tronçon, dont le pont sur le Talent, remis à neuf.

Afin d’assurer une meilleure cohabitation de tous les usagers, le projet prévoit également la création d’un nouveau carrefour qui permettra de sortir de la zone industrielle de Bretigny, ainsi que la réalisation, en lien avec le chantier, d’une piste cyclable de 820 mètres entre Bretigny-sur-Morrens et Bottens.

L’été 2023 marquera normalement la fin du chantier.