26.09.2025 / FAO n° 77

26.09.2025 / FAO N° 77
12.09.2025 / FAO n° 73
22.08.2025 / FAO n° 67
19.08.2025 / FAO n° 66
Commune de Servion
Le département des institutions, de la culture, des infrastructures et des ressources humaines (DICIRH) décide d'approuver les plans du projet de création d'un cheminement piétonnier sur la route de Mollie-Margot (RC 638-C-S) - Les Cullayes.
Cet avis est émis par la Direction générale de la mobilité et des routes, Division finances et support, le 13.08.2025.
19.08.2025 / FAO n° 66
AVIS D'ENQUETE
Syndicat d'améliorations foncières
du Mont-sur-Lausanne
Territoire de la Commune du Mont-sur-Lausanne
Conformément à la loi sur les améliorations foncières et aux autres dispositions légales, une enquête publique est ouverte sur les objets suivants:
- Répartition des frais des secteurs de la zone à bâtir et de la zone agricole de 1982 à 2019 (Bilan d’entrée des 14 secteurs du Syndicat)
- Répartition des frais du secteur Budron
- Plans des travaux exécutés du secteur Budron
- Modifications des limites et des droits après l’exécution des travaux du secteur Budron
- Répartition des frais du secteur Etavez-Devant
- Plans des travaux exécutés du secteur Etavez-Devant
- Modifications des limites et des droits après l’exécution des travaux du secteur Etavez-Devant
- Périmètre du Syndicat d’entretien du Ferrajoz
- Clé de répartition des frais d’entretien du Syndicat d’entretien du Ferrajoz
- Modification des droits après l’exécution des travaux du secteur Ferrajoz-Millière (droits relatifs au Syndicat d’entretien du Ferrajoz)
Le dossier est déposé au secrétariat technique de la Commune du Mont-sur-Lausanne, du 19 août au 19 septembre 2025, où les intéressés peuvent en prendre connaissance durant les heures d'ouverture, les lundi, mardi et jeudi, de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h30, les vendredi de 8h à 11h30, les mercredis étant fermés.
Les réclamations ou oppositions doivent être consignées sur la feuille d'enquête ou adressées dans ce délai par lettre recommandée à la Commission de classification, pour adresse, le Greffe municipal de la Commune du Mont-sur-Lausanne.
Une délégation de la commission de classification, accompagnée de son secrétaire, M. Ariel Guex, ingénieur géomètre, assistera à l’enquête pour donner des renseignements le 21 août entre 16h et 19h à l’administration communale (route de Lausanne 16, 1052 Le Mont-sur-Lausanne).
Le comité de direction
15.08.2025 / FAO n° 65
AVIS D'ENQUÊTE
District: Jura-Nord vaudois
Communes: Cheseaux-Noréaz et Yvonand
Route cantonale: 402-B-P en et hors traversée de la localité
Le Département des institutions, de la culture, des infrastructures et des ressources humaines se conformant aux dispositions de la loi du 10 décembre 1991 sur les routes (LRou; BLV 725.01), de la loi sur l’expropriation (LE; BLV 710.01) et de la loi forestière (LVLFO; BLV 921.01) soumet à l’enquête publique:
du 15 août au 15 septembre 2025 inclusivement
a) Le projet d’élargissement de la piste cyclable entre Cheseaux-Noréaz et Yvonand et de la réalisation d’une piste cyclable en direction d’Yvonand, sur la RC 402-B-P
b) L’expropriation des terrains et des droits nécessaires à la réalisation du projet précité
c) Le défrichement et les mesures compensatoires.
Un dossier est déposé au Greffe municipal de chacune des communes territoriales où il peut être consulté.
Les intéressés ont la faculté de formuler une déclaration d'opposition s'ils estiment que cette expropriation n'est pas justifiée par un intérêt public suffisant. Les oppositions doivent être adressées par écrit au Greffe municipal ou consignées sur la feuille d'enquête dans le délai indiqué, faute de quoi il ne sera pas possible d'en tenir compte.
Les intéressés sont invités à signaler les sources, les canalisations ou tous autres ouvrages non indiqués sur les plans et qui pourraient être touchés par les travaux, en précisant si possible leur situation et leur profondeur.
Les bailleurs sont tenus de faire part de l'enquête sans délai à leurs locataires ou fermiers dont les baux sont atteints par l'expropriation et ne sont pas annotés au registre foncier, et d'informer l'expropriant de l'existence de tels baux.
Les modifications qui seraient apportées à l'état des immeubles ou aux rapports juridiques les concernant, pendant l'enquête ou la procédure ultérieure, ne seront pas prises en considération pour la fixation du chiffre des indemnités. Elles ne pourront donc en aucun cas justifier une augmentation de celles-ci.
Département des institutions, de la culture,
des infrastructures et des ressources humaines
Direction générale de la mobilité et des routes
15.08.2025 / FAO n° 65
Enquête publique
Demande d’approbation des plans
selon la procédure ferroviaire
Compagnie du Chemin de fer Montreux
Oberland bernois (MOB)
Renouvellement des installations de sécurité
de Colondalles et Fontanivent
Requérant : Compagnie du chemin de fer Montreux Oberland bernois MOB
Lieu : Montreux
Ligne : Montreux - Zweisimmen, Km 0.511 à 4.093
Objet : Renouvellement des installations de sécurité entre Colondalles et Fontanivent et construction d’un nouveau bâtiment technique, ainsi que la mise à niveau de certains passages à niveau, d'un quai et de l’infrastructure à câbles.
Pour les détails, il sera renvoyé aux plans mis à l’enquête publique pour consultation.
Procédure : La procédure d’approbation des plans est régie par la loi fédérale sur la procédure administrative (PA; RS 172.021), pour autant que la loi fédérale sur les chemins de fer (LCdF; RS 742.101) n’en dispose pas autrement. L’autorité unique de la procédure d’approbation des plans est l’OFT.
Mise à l'enquête : Les plans peuvent être consultés à l’adresse suivante:
- Commune de Montreux , Service de l'urbanisme, Av. de Belmont 25 bis, 1820 Montreux
du lundi 18 août au mardi 16 septembre 2025 inclusivement , conformément aux avis publiés dans la FAO et le quotidien 24 heures du vendredi 15 août 2025.
Piquetage : Avant la mise à l’enquête de la demande, l’entreprise ferroviaire doit marquer sur le terrain par un piquetage, et pour les bâtiments par des gabarits, les modifications requises par l’ouvrage projeté (y.c. modifications de terrains, défrichement, acquisition de droits, etc.).
Oppositions : Quiconque a qualité de partie en vertu de la PA peut faire opposition auprès de l’autorité chargée de l’approbation des plans pendant le délai de mise à l’enquête.
Quiconque a qualité de partie en vertu de la Loi fédérale sur l’expropriation (LEx; RS 711) peut faire valoir toutes les demandes visées à l’art. 33 LEx pendant le délai de mise à l’enquête (oppositions à l’expropriation; demande selon les art. 7 à 10 LEx; demande de réparation en nature selon l’art. 18 LEx; demande d’extension de l’expropriation selon l’art. 12 LEx; demande sur le montant de l’indemnité selon l’art. 16 et 17 LEx).
Si l’expropriation porte atteinte à des baux à loyer ou à ferme qui ne sont pas annotés au registre foncier, les bailleurs sont tenus d’en informer, sitôt après réception de l’avis personnel, leurs locataires ou fermiers et d’aviser l’expropriant de l’existence de tels contrats (art. 32 al. 1 LEx).
Les oppositions, écrites et en deux exemplaires seront adressées durant le délai de mise à l’enquête (date selon timbre postal) à l’Office fédéral des transports (OFT), Section Autorisations II, 3003 Berne . Toute personne qui n’a pas fait opposition est exclue de la suite de la procédure.
Les objections émises contre le piquetage ou la pose de gabarits doivent être adressées sans retard à l’autorité chargée de l’approbation des plans, mais au plus tard à l’expiration du délai de mise à l’enquête (art. 18 c al. 2 LCdF).
Ban d’expropriation: Dès la remise de l’avis personnel ou de la demande d’expropriation à la personne visée par celle-ci, il n’est plus permis de faire, sans le consentement de l’expropriant, des actes de disposition de droit ou de fait susceptibles de rendre l’expropriation plus onéreuse (art. 42 LEx). L’expropriant est tenu de réparer intégralement le dommage résultant du ban d’expropriation (art. 44 al. 1 LEx).
Pour l’Office fédéral des transports:
Direction générale de la mobilité et des routes du Canton de Vaud
15.08.2025 / FAO n° 65
Enquête publique
Demande d’approbation des plans
selon la procédure ferroviaire
Communes de Montricher et L’Isle
Requérant : Transports de la région Morges Bière Cossonay MBC SA
Lieux : Montricher et L’Isle
Ligne : R57 Apples - L’Isle, km 8.280 - 10.542
Objets : - Renouvellement de l’infrastructure et superstructure de la voie
- Sécurisation du PN des Planches
- Remplacement du canal du Renardaire
Pour les détails, il sera renvoyé aux plans mis à l’enquête publique pour consultation.
Procédure : La procédure d’approbation des plans est régie par la loi fédérale sur la procédure administrative (PA; RS 172.021), pour autant que la loi fédérale sur les chemins de fer (LCdF; RS 742.101) n’en dispose pas autrement. L’autorité unique de la procédure d’approbation des plans est l’OFT.
Mise à l'enquête : Les plans peuvent être consultés aux adresses suivantes:
- Greffe municipal de la Commune de Montricher , Rue du Bourg 3, 1147 Montricher
- Greffe municipal de la Commune de L’Isle , Rue du Château 7, 1148 L'Isle
du lundi 18 août au mardi 16 septembre 2025 inclusivement , conformément aux avis publiés dans la FAO et le quotidien 24 heures du vendredi 15 août 2025.
Piquetage : Avant la mise à l’enquête de la demande, l’entreprise ferroviaire doit marquer sur le terrain par un piquetage, et pour les bâtiments par des gabarits, les modifications requises par l’ouvrage projeté (y.c. modifications de terrains, défrichement, acquisition de droits, etc.).
Oppositions : Quiconque a qualité de partie en vertu de la PA peut faire opposition auprès de l’autorité chargée de l’approbation des plans pendant le délai de mise à l’enquête.
Quiconque a qualité de partie en vertu de la Loi fédérale sur l’expropriation (LEx; RS 711) peut faire valoir toutes les demandes visées à l’art. 33 LEx pendant le délai de mise à l’enquête (oppositions à l’expropriation; demande selon les art. 7 à 10 LEx; demande de réparation en nature selon l’art. 18 LEx; demande d’extension de l’expropriation selon l’art. 12 LEx; demande sur le montant de l’indemnité selon l’art. 16 et 17 LEx).
Si l’expropriation porte atteinte à des baux à loyer ou à ferme qui ne sont pas annotés au registre foncier, les bailleurs sont tenus d’en informer, sitôt après réception de l’avis personnel, leurs locataires ou fermiers et d’aviser l’expropriant de l’existence de tels contrats (art. 32 al. 1 LEx).
Les oppositions, écrites et en deux exemplaires seront adressées durant le délai de mise à l’enquête (date selon timbre postal) à l’Office fédéral des transports (OFT), Section Autorisations II, 3003 Berne . Toute personne qui n’a pas fait opposition est exclue de la suite de la procédure.
Les objections émises contre le piquetage ou la pose de gabarits doivent être adressées sans retard à l’autorité chargée de l’approbation des plans, mais au plus tard à l’expiration du délai de mise à l’enquête (art. 18 c al. 2 LCdF).
Ban d’expropriation: Dès la remise de l’avis personnel ou de la demande d’expropriation à la personne visée par celle-ci, il n’est plus permis de faire, sans le consentement de l’expropriant, des actes de disposition de droit ou de fait susceptibles de rendre l’expropriation plus onéreuse (art. 42 LEx). L’expropriant est tenu de réparer intégralement le dommage résultant du ban d’expropriation (art. 44 al. 1 LEx).
Pour l’Office fédéral des transports:
Direction générale de la mobilité et des routes du Canton de Vaud
15.08.2025 / FAO n° 65
Enquête publique
Demande d’approbation des plans
selon la procédure ferroviaire
Projet des Transports Montreux - Vevey - Riviera SA (MVR) concernant le Tunnel de Gilamont -
Renouvellement du tunnel existant
Requérant : Transports Montreux-Vevey-Riviera MVR SA
Lieu : Vevey
Ligne : MVR - Vevey-Blonay-Les Pléiades, Km 1.250 au km 1.420
Objet : Renouvellement du Tunnel de Gilamont par la réalisation d’une nouvelle structure (deux parois de pieux sécants et une dalle de couverture) autour de l’ouvrage existant, puis la démolition complète du tunnel existant, ainsi que le renouvellement de l’infrastructure ferroviaire et de la ligne de contact.
Pour les détails, il sera renvoyé aux plans mis à l’enquête publique pour consultation.
Procédure : La procédure d’approbation des plans est régie par la loi fédérale sur la procédure administrative (PA; RS 172.021), pour autant que la loi fédérale sur les chemins de fer (LCdF; RS 742.101) n’en dispose pas autrement. L’autorité unique de la procédure d’approbation des plans est l’OFT.
Mise à l'enquête : Les plans peuvent être consultés à l’adresse suivante:
- Commune de Vevey , Urbanisme et mobilité, Rue du Simplon 16, 1800 Vevey
du lundi 18 août au mardi 16 septembre 2025 inclusivement , conformément aux avis publiés dans la FAO et le quotidien 24 heures du vendredi 15 août 2025.
Piquetage : Avant la mise à l’enquête de la demande, l’entreprise ferroviaire doit marquer sur le terrain par un piquetage, et pour les bâtiments par des gabarits, les modifications requises par l’ouvrage projeté (y.c. modifications de terrains, défrichement, acquisition de droits, etc.).
Oppositions : Quiconque a qualité de partie en vertu de la PA peut faire opposition auprès de l’autorité chargée de l’approbation des plans pendant le délai de mise à l’enquête.
Quiconque a qualité de partie en vertu de la Loi fédérale sur l’expropriation (LEx; RS 711) peut faire valoir toutes les demandes visées à l’art. 33 LEx pendant le délai de mise à l’enquête (oppositions à l’expropriation; demande selon les art. 7 à 10 LEx; demande de réparation en nature selon l’art. 18 LEx; demande d’extension de l’expropriation selon l’art. 12 LEx; demande sur le montant de l’indemnité selon l’art. 16 et 17 LEx).
Si l’expropriation porte atteinte à des baux à loyer ou à ferme qui ne sont pas annotés au registre foncier, les bailleurs sont tenus d’en informer, sitôt après réception de l’avis personnel, leurs locataires ou fermiers et d’aviser l’expropriant de l’existence de tels contrats (art. 32 al. 1 LEx).
Les oppositions, écrites et en deux exemplaires seront adressées durant le délai de mise à l’enquête (date selon timbre postal) à l’Office fédéral des transports (OFT), Section Autorisations II, 3003 Berne . Toute personne qui n’a pas fait opposition est exclue de la suite de la procédure.
Les objections émises contre le piquetage ou la pose de gabarits doivent être adressées sans retard à l’autorité chargée de l’approbation des plans, mais au plus tard à l’expiration du délai de mise à l’enquête (art. 18 c al. 2 LCdF).
Ban d’expropriation: Dès la remise de l’avis personnel ou de la demande d’expropriation à la personne visée par celle-ci, il n’est plus permis de faire, sans le consentement de l’expropriant, des actes de disposition de droit ou de fait susceptibles de rendre l’expropriation plus onéreuse (art. 42 LEx). L’expropriant est tenu de réparer intégralement le dommage résultant du ban d’expropriation (art. 44 al. 1 LEx).
Pour l’Office fédéral des transports:
Direction générale de la mobilité et des routes du Canton de Vaud
15.08.2025 / FAO n° 65
Enquête publique
Demande d’approbation des plans
selon la procédure ferroviaire
Commune d’Arzier-Le Muids
Requérant : Compagnie du chemin de fer Nyon - St-Cergue - Morez (NStCM)
Commune : Arzier-Le Muids
Ligne : 155 NStCM: Nyon - St-Cergue - La Cure
Objets : - Mise en conformité LHand de la gare de Le Muids
- Renouvellement des installations de sécurité
Pour plus de détails, il y a lieu de se référer au dossier de plans.
Procédure : La procédure d’approbation des plans est régie par la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA; RS 172.021), pour autant que la Loi fédérale sur les chemins de fer (LCdF; RS 742.101) n’en dispose pas autrement. L’autorité unique de la procédure d’approbation des plans est l’OFT.
Mise à l'enquête : Les plans peuvent être consultés à l’adresse suivante:
- Greffe de la Commune d’Arzier-Le Muids, Rue du Village 22, 1273 Arzier
du lundi 18 août au mardi 16 septembre 2025 inclusivement , conformément aux avis publiés dans la FAO et le quotidien 24 heures du vendredi 15 août 2025.
Piquetage : Avant la mise à l’enquête de la demande, l’entreprise ferroviaire doit marquer sur le terrain par un piquetage, et pour les bâtiments par des gabarits, les modifications requises par l’ouvrage projeté (y.c. modifications de terrains, défrichement, acquisition de droits, etc.).
Oppositions : Quiconque a qualité de partie en vertu de la PA peut faire opposition auprès de l’autorité chargée de l’approbation des plans pendant le délai de mise à l’enquête.
Quiconque a qualité de partie en vertu de la Loi fédérale sur l’expropriation (LEx; RS 711) peut faire valoir toutes les demandes visées à l’art. 33 LEx pendant le délai de mise à l’enquête (oppositions à l’expropriation; demande selon les art. 7 à 10 LEx; demande de réparation en nature selon l’art. 18 LEx; demande d’extension de l’expropriation selon l’art. 12 LEx; demande sur le montant de l’indemnité selon l’art. 16 et 17 LEx).
Si l’expropriation porte atteinte à des baux à loyer ou à ferme qui ne sont pas annotés au registre foncier, les bailleurs sont tenus d’en informer, sitôt après réception de l’avis personnel, leurs locataires ou fermiers et d’aviser l’expropriant de l’existence de tels contrats (art. 32 al. 1 LEx).
Les oppositions, écrites et en deux exemplaires seront adressées durant le délai de mise à l’enquête (date selon timbre postal) à l’Office fédéral des transports (OFT), Section Autorisations II, 3003 Berne . Toute personne qui n’a pas fait opposition est exclue de la suite de la procédure.
Les objections émises contre le piquetage ou la pose de gabarits doivent être adressées sans retard à l’autorité chargée de l’approbation des plans, mais au plus tard à l’expiration du délai de mise à l’enquête (art. 18 c al. 2 LCdF).
Ban d’expropriation: Dès la remise de l’avis personnel ou de la demande d’expropriation à la personne visée par celle-ci, il n’est plus permis de faire, sans le consentement de l’expropriant, des actes de disposition de droit ou de fait susceptibles de rendre l’expropriation plus onéreuse (art. 42 LEx). L’expropriant est tenu de réparer intégralement le dommage résultant du ban d’expropriation (art. 44 al. 1 LEx).
Pour l’Office fédéral des transports:
Direction générale de la mobilité et des routes du Canton de Vaud
15.08.2025 / FAO n° 65
Direction générale des affaires
institutionnelles et des communes (DGAIC)
Le Chef du département de l’enseignement et de la formation professionnelle à approuvé, en date du 7 août 2025 :
- Le règlement concernant le personnel communal de la commune d’ Ormont-Dessus et son annexe 1 - Echelle des salaires;
- La modification des articles 11, 11ter, 12, 13, 14, 19, 24 et des annexes du règlement d’application sur le stationnement privilégié des résidents et autres ayants droit sur le domaine public de la commune d’ Yverdon-les-Bains ;
- L’avenant au règlement du Conseil communal (article 37 et 40) de la commune de Perroy;
- Le règlement communal concernant la taxe relative au financement de l’équipement communautaire communal perçue lors de l’adoption de mesures d’aménagement du territoire augmentant sensiblement la valeur de bien-fonds de la commune de Grandson.
Les objets adoptés par un conseil communal sont susceptibles de référendum communal. Il doit être annoncé dans les 10 jours à la municipalité dès la présente publication (art. 163 ss de la loi du 5 octobre 2021 sur l’exercice des droits politiques; BLV 160.01). Si le délai référendaire court durant les jours de Noël, de Nouvel An ou de Pâques, il est prolongé de 5 jours. Si ce délai court pendant la période allant du 15 juillet au 15 août, il est prolongé de 10 (art.164 al. 1 et 134 al. 2 et 3 LEDP par analogie).
Les objets approuvés susmentionnés - ou le refus de l’approbation des objets susmentionnés - sont susceptibles d’une requête à la Cour constitutionnelle dans un délai de 20 jours à compter de la présente publication (art. 3 al. 3 et 5 al. 2 de la loi du 5 octobre 2004 sur la juridiction constitutionnelle; BLV 173.32).
Direction générale des affaires institutionnelles
et des communes (DGAIC)
15.08.2025 / FAO n° 65
Direction générale des affaires
institutionnelles et des communes (DGAIC)
Le Chef du département de l’enseignement et de la formation professionnelle a approuvé, en date du 8 août 2025 :
- Le règlement communal en matière d’usage du domaine public de la commune de Lonay ;
- Le règlement relatif à la taxe de séjour et à la taxe sur les résidences secondaires de la commune de Mauraz ;
- L’avenant à l’article 68 (Chiens) du Règlement de police communale, de la commune de Montanaire .
Les objets adoptés par un conseil communal sont susceptibles de référendum communal. Il doit être annoncé dans les 10 jours à la municipalité dès la présente publication (art. 163 ss de la loi du 5 octobre 2021 sur l’exercice des droits politiques; BLV 160.01). Si le délai référendaire court durant les jours de Noël, de Nouvel An ou de Pâques, il est prolongé de 5 jours. Si ce délai court pendant la période allant du 15 juillet au 15 août, il est prolongé de 10 (art.164 al. 1 et 134 al. 2 et 3 LEDP par analogie).
Les objets approuvés susmentionnés - ou le refus de l’approbation des objets susmentionnés - sont susceptibles d’une requête à la Cour constitutionnelle dans un délai de 20 jours à compter de la présente publication (art. 3 al. 3 et 5 al. 2 de la loi du 5 octobre 2004 sur la juridiction constitutionnelle; BLV 173.32).
Direction générale des affaires institutionnelles
et des communes (DGAIC)
15.08.2025 / FAO n° 65
Direction générale des affaires
institutionnelles et des communes (DGAIC)
Le Chef du département de l’enseignement et de la formation professionnelle à approuvé, en date du 27 juin 2025 :
- Le règlement du conseil communal de la commune d’ Orbe ;
- Le règlement concernant le subventionnement des études musicales de la commune de Cuarnens ;
- Le règlement de la taxe de séjour et taxe sur les résidences secondaires de la commune de Gingins .
Les objets adoptés par un conseil communal sont susceptibles de référendum communal. Il doit être annoncé dans les 10 jours à la municipalité dès la présente publication (art. 163 ss de la loi du 5 octobre 2021 sur l’exercice des droits politiques; BLV 160.01). Si le délai référendaire court durant les jours de Noël, de Nouvel An ou de Pâques, il est prolongé de 5 jours. Si ce délai court pendant la période allant du 15 juillet au 15 août, il est prolongé de 10 (art.164 al. 1 et 134 al. 2 et 3 LEDP par analogie).
Les objets approuvés susmentionnés - ou le refus de l’approbation des objets susmentionnés - sont susceptibles d’une requête à la Cour constitutionnelle dans un délai de 20 jours à compter de la présente publication (art. 3 al. 3 et 5 al. 2 de la loi du 5 octobre 2004 sur la juridiction constitutionnelle; BLV 173.32).
Direction générale des affaires institutionnelles
et des communes (DGAIC)
08.08.2025 / FAO n° 63
LE SERVICE DES AUTOMOBILES ET DE LA NAVIGATION
DU CANTON DE VAUD
a rendu à l'encontre des personnes sans domicile connu citées ci-dessous une décision touchant leur droit de conduire les véhicules automobiles.
Le dossier complet est à leur disposition dans ses locaux (mesures administratives/réception) à Lausanne.
AUGEN MICHAEL, né le 04.11.1980
DEDAJ Drilon, né le 22.09.1986
EL BOUHOUTI Sarah, née le 29.11.1997
HOUDAF EL KHATIB Ahmed, né le 04.12.1999
NOVELLI Yanis Alain, né le 28.10.1986
OULD EL KHARRAZ Ayoub, né le 11.04.1993
OZCAN Musa, né le 29.04.1990
SERNA ALZATE Diego Alexander, né le 06.08.1977
05.08.2025 / FAO n° 62
Approbation des règlements communaux
Le 21 juillet 2025, le Département a approuvé, sous réserve des droits des tiers:
- le règlement communal de la Commune de Montreux sur les procédés de réclame.
Direction générale de la mobilité et des routes
29.07.2025 / FAO n° 60
Préfecture du district de Lausanne
La présidente de la commission de conciliation en matière de baux à loyer
A vous, Madame Tanja Luca précédemment domiciliée Chemin du Croset 11, 1024 Ecublens.
Vous êtes avisé que la Présidente de la Commission a rédigé un procès-verbal vous concernant suite à l’audience du lundi 30 juin 2025 à 14h15 (créance de paiement).
Une copie de ce procès-verbal demeure au greffe, à votre disposition.
Veuillez nous communiquer votre adresse afin que nous puissions vous le transmettre.
La présidente: Evelyne Voutaz
22.07.2025 / FAO n° 58
LE SERVICE DES AUTOMOBILES ET DE LA NAVIGATION
DU CANTON DE VAUD
a rendu à l'encontre des personnes sans domicile connu citées ci-dessous une décision touchant leur droit de conduire les véhicules automobiles.
Le dossier complet est à leur disposition dans ses locaux (mesures administratives/réception) à Lausanne.
BARRIOS Luis Alejandro, né le 08.02.1950
BOCCIA Umberto, né le 04.09.1991
BOUDMONE Jacqueline Louise Therese, née le 23.12.1949
BRENNER Claudine, née le 21.08.1949
BURRI Pauline, née le 07.01.1950
CLOT Marguerite Marie Louise, née le 24.01.1950
CUOMO Raffaele, né le 18.02.1950
DA COSTA LOPES André, né le 02.01.1993
DA CUNHA Miriam, née le 03.01.1950
DE MARINIS Antonio, né le 07.02.1950
DELALOYE Mireille, née le 05.09.1949
DEMEURE Mickael Roger, né le 13.09.1985
FORNET Jocelyn, né le 18.06.1981
GARCIA Alfonso, né le 04.01.1950
GAUGIN Alain, né le 23.02.1950
GENOVESE Shiva, née le 15.11.1988
GROSSHANS Christian, né le 20.08.1949
HASNI Walid, né le 05.07.1983
ISELI Beatrice, née le 31.12.1949
JAZAR Rafika, né le 01.06.1971
KARUMASHVILI Rezo, né le 18.03.1987
KLEINWORT Madeleine, née le 21.12.1949
KODJO Pierre-Alexandre, né le 20.05.1998
KOUADRI BOUDJELTIA Samir, né le 06.05.1994
LAKE-KUNZ Regina Elisabeth, née le 17.02.1950
LAUZIER Alex René Lucien, né le 09.11.1992
LEBRUN Samuel, né le 23.06.1996
LEUTWYLER Jean-Michel, né le 29.06.1949
MARYANSKI Janet Lynn, née le 25.01.1950
MUHAREMOVIC Ibrahim, né le 05.01.1995
NSILU Mawete Ange, né le 17.02.1986
PASCALE Daniele, née le 12.02.1950
PELLENCIN Marie, née le 07.02.1950
PETROVIC Pedrag, né le 04.12.1979
POFFET Jost Rudolf, né le 23.10.1942
ROCHAT Danielle, née le 11.03.1950
SANCHES DA VEGA Aderson de Jesus, né le 26.08.1992
SCHEIM Martin, né le 09.09.1945
SONNARD Jean-Claude, né le 07.03.1950
TURLER Alain, né le 21.02.1950
VARELA Tomas, né le 06.12.1949
VINAS Sunny Julien Lionel, né le 18.09.1995
WONG Sean Po-Hslang, né le 25.06.1999
ZOUAOUI Karim Salah, né le 13.13.1997.