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Marchés publics / Autres entités adjudicatrices

En application de l’accord international du 15 avril 1994 sur les marchés publics (AMP), de l’accord entre la Confédération suisse et la Communauté européenne du 21 juin 1999 sur certains aspects relatifs aux marchés publics, de la loi fédérale du 6 octobre 1995 sur le marché intérieur (LMI), de l’accord intercantonal du 15 novembre 2019 sur les marchés publics (A-IMP), de la loi cantonale du 14 juin 2022 sur les marchés publics (LMP-VD) et de son règlement d’application du 29 juin 2022 (RLMP-VD).

Les publications des avis ci-après figurent sur la plateforme www.simap.ch qui seule fait foi (art. 22 RLMP-VD).

Adjudication

N° de la publication simap: 1171355

Non soumis aux accords internationaux

Marché de services

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service d'achat/Entité adjudicatrice
Compagnie du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) SA

Service organisateur/Entité organisatrice
Transports publics de la région lausannoise sa
Service des Achats,
Ch. du Closel 15, 1020 Renens,
E-mail: appro@t-l.ch,
www.leb.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur: Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.3 Mode de procédure choisi: Procédure de gré à gré

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché:
MP-LEB 2020.12.84 - Prestations d'assistance technique pour les installations de sécurité

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 50232200 - Services d'entretien des installations de signalisation
50220000 - Services de réparation, d'entretien et services connexes liés au transport ferroviaire et à d'autres équipements

3. Décision d'adjudication

3.2 Adjudicataire
Liste des adjudicataires
Nom: Alstom Schienenfahrzeuge AG, Victor-von-Bruns-Strasse 19, 8212 Neuhausen am Rheinfall
Prix: CHF 699'230.00
Remarque: Le montant ci-dessus comprend une tranche ferme de 2 ans et 1 option de prolongation jusqu'à 18 mois

3.3 Raisons de la décision d'adjudication
Le contrat d’assistance technique Alstom concernant la maintenance des systèmes d’enclenchement et de télécommande Alstom, entré en vigueur le 01.11.2015, arrive à échéance le 31.01.2021.
Les installations de sécurité Alstom doivent être maintenues jusqu’à la fin des projets du nouveau tunnel du LEB et de l’harmonisation des installations de sécurité. Les enjeux jusqu’à cette date sont les suivants :
- Garantir la disponibilité des équipements pour l’exploitation.
- Maintenir le fonctionnement de tous les équipements actuels.
- Maîtriser les coûts de maintenance.

Dans ce contexte, le LEB n’a pas d’autre alternative que de traiter avec le fabricant des équipements d’origine, soit Alstom.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication: 06.01.2021

Emil Frey - rectangle