Marchés publics / Autres entités adjudicatrices

En application de l’accord international du 15 avril 1994 sur les marchés publics (AMP), de l’accord entre la Confédération suisse et la Communauté européenne du 21 juin 1999 sur certains aspects relatifs aux marchés publics, de la loi fédérale du 6 octobre 1995 sur le marché intérieur (LMI), de l’accord intercantonal du 25 novembre 1994/15 mars 2001 sur les marchés publics (A-IMP), de la loi cantonale du 24 juin 1996 sur les marchés publics (LMP-VD) et de son règlement d’application du 7 juillet 2004 (RLMP-VD).

Les publications officielles des avis ci-après figurent sur www.simap.ch.

Les délais, en particulier les délais de recours, courent dès la publication sur simap.ch qui seule fait foi.

Adjudication

N° de la publication simap: 1217429

Non soumis aux accords internationaux

Marché de services

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service d'achat/Entité adjudicatrice
Transports publics de la région lausannoise sa

Service organisateur/Entité organisatrice
Transports publics de la région lausannoise sa
Service des approvisionnements,
à l'intention de Véronique Birr, Ch. du Closel 15, 1020 Renens,
Tél. +41 21 621 03 07,
E-mail: marchespublics@t-l.ch,
www.t-l.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur: Autres collectivités assumant des tâches communales

1.3 Mode de procédure choisi: Procédure de gré à gré

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché:
Formation de l’encadrement en leadership digital

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 79632000 - Services de formation de personnel
80530000 - Services de formation professionnelle

3. Décision d'adjudication

3.2 Adjudicataire
Liste des adjudicataires
Nom: Getratex SA, 28 Avenue de la Gare des Eaux-Vives, 1208 Genève
Prix: CHF 280'000.00

3.3 Raisons de la décision d'adjudication
i. l'adjudicateur achète des biens nouveaux (prototypes) ou des services d'un nouveau genre qui ont été produits ou mis au point à sa demande dans le cadre d'un marché de recherche, d'expérimentation, d'étude ou de développement original ;

Justification
Afin de soutenir le projet de transformation digitale et la nouvelle Vision 2030 de l’entreprise, les tl souhaitent déployer dès 2022 un programme de formation de l’encadrement en leadership digital.
L’entreprise Getratex a proposé une « formation-action » certifiante permettant l’obtention de crédits (aussi bien MBA que CAS).
Cette formation est d’un nouveau-type. Tout d’abord, elle permet une adaptation sur-mesure, ciblée et en adéquation avec la culture d’encadrement tl (valeurs et référentiel de compétences propres aux tl). De plus, la co-création avec l’entreprise Getratex permet d’intégrer les objectifs de transformation digitale et les éléments liés à la nouvelle vision 2030 des tl. Enfin, la durée de la formation a été adaptée sur une période de deux années au lieu d’une.
Les objectifs de la formation sont fixés mais une phase de développement du programme de formation (teneur, intervenants, public notamment) est nécessaire et prévue avec Getratex, afin de permettre d’en déterminer les détails. A l’issue de cette phase de développement, une première session pilote débutera en 2022 pour des membres de l’encadrement afin d’expérimenter le programme de ladite formation et de l’affiner selon le retour d’expérience.
Le financement de cette formation (développement et expérimentation) n’est pas porté uniquement par les tl, mais partagé avec le prestataire.
S’agissant d’une formation produite et mise au point conjointement à la demande des tl, ces derniers ont décidé de confier à la société Getratex les prestations de formation de l’encadrement des tl en leadership digital.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication: 03.09.2021