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Marchés publics / Etat de Vaud

Les avis contenus dans la présente rubrique sont repris de la plateforme www.simap.ch, laquelle constitue l’organe officiel de publication en matière de marchés publics (art. 48 de l’accord intercantonal du 15 novembre 2019 sur les marchés publics ; A-IMP / art. 22 du règlement d’application de la loi du 14 juin 2022 sur les marchés publics du 29 juin 2022 ; RLMP-VD). Ils sont publiés gratuitement à titre purement informatif. Seuls les avis parus sur la plateforme www.simap.ch font foi.

Adjudication

N° de la publication simap: 1330407

Soumis aux accords internationaux

Marché de services

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service d'achat/Entité adjudicatrice
DGNSI - Etat de Vaud

Service organisateur/Entité organisatrice
Direction Générale du Numérique et des Systèmes d'Information,
Longemalle 1, 1020 Renens,
E-mail: dgnsi.achats-contrats@vd.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur: Canton

1.3 Mode de procédure choisi: Procédure de gré à gré

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché:
ORACLE-MI 01327

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 48000000 - Logiciels et systèmes d'information

3. Décision d'adjudication

3.2 Adjudicataire
Liste des adjudicataires
Nom: Oracle Software (Schweiz) GmbH, The Circle 32, 8058 Zürich
Prix: CHF 10'460'160.00

3.3 Raisons de la décision d'adjudication
La prestation Oracle Cloud@Customer consiste en la mise à disposition de matériels très spécialisés et complètement optimisés pour faire fonctionner les logiciels Oracle, une plateforme utilisée depuis de nombreuses années, véritable socle du système d’information cantonal.

Ces équipements sont administrés et surveillés à distance par les ingénieurs spécialisés d’Oracle.
Ce fournisseur met ainsi à profit son double statut d’éditeur de logiciels et de constructeur de matériel informatique.

Cette solution « pré-packagée » ainsi proposée est sans aucun équivalent sur le marché, elle tire d’ailleurs son principal intérêt de l’alignement total entre le matériel et les logiciels qui s’y exécutent.

Des services d’assistance spécifiques d’Oracle (Business Critical Assistance) sont inclus dans ce cette procédure d’exception. Services qui permettent à la DGNSI d’avoir accès à une équipe ORACLE dédiée à nos infrastructures, pouvant intervenir en aide aux équipes d’exploitation et escalader en interne chez Oracle tout incident bloquant, afin d’avoir une résolution la plus rapide de ce dernier.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication: 08.03.2023

Emil Frey - Rectangle