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Marchés publics / Autres entités adjudicatrices

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Adjudication

N° de la publication simap: 1399079

Non soumis aux accords internationaux

Marché de services

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service d'achat/Entité adjudicatrice
Compagnie du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) SA

Service organisateur/Entité organisatrice
Transports publics de la région lausannoise sa
FA-Achats,
à l'intention de Service des Achats, Ch. du Closel 15, 1020 Renens,
Tél. +41 76 357 02 75,
E-mail: marchespublics@t-l.ch,
www.leb.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur: Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.3 Mode de procédure choisi: Procédure de gré à gré

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché:
Gare de Chauderon - Spécialiste Trafic

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 63712700 - Services de la circulation routière
71335000 - Études techniques
71247000 - Supervision des travaux de construction

3. Décision d'adjudication

3.2 Adjudicataire
Liste des adjudicataires
Nom: Emch+Berger Mobilité et Transport SA, Avenue de Provence 18, 1007 Lausanne
Prix: CHF 234'031.10

3.3 Raisons de la décision d'adjudication
Le groupement EBCGiTrafic effectue actuellement les prestations de spécialiste trafic (phases SIA 31 à 53) sur le secteur de Chauderon dans le cadre du projet de développement des métros m2-m3 et maîtrise ainsi parfaitement l’environnement du projet et ses enjeux.
Dans le cadre du projet de mise en conformité de la gare LEB de Chauderon, des prestations de spécialiste trafic (phases SIA 31 à 53) sont également nécessaires.
Les projets m2-m3 et LEB sont étroitement liés et une connexion entre la gare de Chauderon LEB et la station de Chauderon pour le projet m2-m3 est prévue .
Compte-tenu de l’ampleur et de la durée des travaux, de la synergie des différentes phases de chantier et de la nécessité de coordonner des phases de déviation du trafic, le recours à un spécialiste trafic unique est indispensable car la complexité des projets à réaliser sur un périmètre unique nécessitera une adaptation permanente du plan de circulation. Compte tenu de la particularité technique de la gestion du trafic, il sera nécessaire de proposer une approche cohérente qui répondra à la fois aux contraintes du projet LEB mais également à celles du projet m2-m3.
Pour toutes ces raisons l’adjudicateur souhaite confier les prestations de spécialiste trafic pour le LEB (phases SIA 31 à 53) au groupement EBCGiTrafic, déjà en charge de ces mêmes prestations pour le projet m2-m3.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication: 22.02.2024

Emil Frey - Rectangle