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Marchés publics / Communes

Les avis contenus dans la présente rubrique sont repris de la plateforme www.simap.ch, laquelle constitue l’organe officiel de publication en matière de marchés publics (art. 48 de l’accord intercantonal du 15 novembre 2019 sur les marchés publics ; A-IMP / art. 22 du règlement d’application de la loi du 14 juin 2022 sur les marchés publics du 29 juin 2022 ; RLMP-VD). Ils sont publiés gratuitement à titre purement informatif. Seuls les avis parus sur la plateforme www.simap.ch font foi.

LAUSANNE

Adjudication

N° de la publication simap: 1429281

Soumis aux accords internationaux

Marché de services

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service d'achat/Entité adjudicatrice
Ville de Lausanne, Service des gérances / Service de la culture

Service organisateur/Entité organisatrice
Ville de Lausanne, Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture, Service d'architecture et du logement,
Rue du Port-Franc 18, 1003 Lausanne,
Tél. +4121 315 56 22,
Fax +4121 315 50 05,
E-mail: arlo.mp@lausanne.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur: Commune/Ville

1.3 Mode de procédure choisi: Procédure de gré à gré

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché:
Théâtre de Vidy - Rénovation de la salle René Gonzalez

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 71200000 - Services d'architecture
CFC: 291 - Architecte

3. Décision d'adjudication

3.2 Adjudicataire
Liste des adjudicataires
Nom: Pont 12 architectes sa, , 1022 Chavannes-près-Renens
Prix: CHF 394'800.00

3.3 Raisons de la décision d'adjudication
Le bureau Pont 12 Architectes a remporté, en 2018, l’appel d’offres, en procédure ouverte, portant sur la sécurisation, la rénovation et la transformation du Théâtre de Vidy . La rénovation de la salle R. Gonzalez ne faisait pas partie du projet objet de l’appel d’offres faute de financement à l’époque. Dans le cadre des études, le bureau Pont12 a tout de même réalisé, en 2019, une étude de faisabilité concernant la salle R. Gonzalez.

Une rénovation de cette salle est désormais nécessaire en raison de faiblesses au niveau de la toiture et d’infiltrations d’eau régulières.

Vu les connaissances approfondies du bureau Pont 12 sur cet ouvrage, en raison de la rénovation du reste du Théâtre, de l’étude de faisabilité réalisée et de la forte connexité technique entre les 2 projets, un changement de soumissionnaire entrainerait une augmentation substantielle des coûts. C'est pourquoi les prestations d'étude et de réalisation pour la rénovation de la salle R. Gonzalez sont adjugée, au bureau Pont 12, en application de l’art. 21 al. 2 let. e AIMP.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication: 20.06.2024

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