FAO

Covid-19

Rendez-vous ouverts pour le vaccin Janssen

08.10.2021 / FAO n° 81

Rendez-vous ouverts pour le vaccin Janssen
Les possibilités de se faire vacciner avec les vaccins Moderna et Pfizer restent également nombreuses dans le canton. Huit centres sont actuellement ouverts. La vaccination est également possible dans certaines pharmacies et cabinets médicaux.
Crédit photos: ©myskin

Depuis mercredi, l’administration du vaccin Janssen de Johnson & Johnson a commencé dans le canton de Vaud. La Confédération en a acquis dernièrement 150'000 doses pour offrir une alternative aux personnes qui ne peuvent être vaccinées avec les vaccins à ARNm ou qui préfèrent un vaccin utilisant une technologie sans ARNm. Le canton de Vaud s’est vu attribuer un contingent fixe de 13’400 doses.

Ce vaccin à vecteur adénoviral nécessite une injection unique. Il permet d’obtenir un certificat COVID valable une année dès le 22e jour après l’injection. Le vaccin Janssen est administré aux personnes âgées de 18 ans révolus ou plus. Il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ni aux personnes immunodéficientes. Une petite partie des 13’400 doses sera réservée aux personnes présentant des contre-indications médicales aux vaccins ARNm. Le solde est à disposition de la population générale selon le principe du «premier arrivé, premier servi» dans la limite des stocks mis à disposition du canton.

En raison du nombre limité de doses à disposition, la vaccination avec le Janssen se fera uniquement sur rendez-vous. Les personnes de 18 ans et plus qui souhaitent se faire vacciner avec ce produit sont invitées à se rendre en priorité sur le site www.coronavax.ch pour prendre un rendez-vous ou via la hotline (058 715 11 00). Le formulaire de prise de rendez-vous a été modifié. Il faudra alors préciser lors de l’inscription le type de vaccin souhaité, Janssen ou à ARNm. Les changements dans les lieux de vaccination ne sont pas possibles pour des questions de logistique.