Marchés publics / Autres entités adjudicatrices
Les avis contenus dans la présente rubrique sont repris de la plateforme www.simap.ch, laquelle constitue l’organe officiel de publication en matière de marchés publics (art. 48 de l’accord intercantonal du 15 novembre 2019 sur les marchés publics ; A-IMP / art. 22 du règlement d’application de la loi du 14 juin 2022 sur les marchés publics du 29 juin 2022 ; RLMP-VD). Ils sont publiés gratuitement à titre purement informatif. Seuls les avis parus sur la plateforme www.simap.ch font foi.
Avis de concours - Résumé
N° de la publication simap: 1612-01
Soumis aux accords internationaux
Concours de projets
1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice
Fondation les Baumettes
Service organisateur/Entité organisatrice
Fondation les Baumettes (terrin.barbier architectes),
Rue du Maupas 8bis, 1004 Lausanne,
Tél. +41213202065,
E-mail: info@terrin-barbier.ch
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres
Date: 15.11.2024 Heure: 17:00
1.7 Mode de procédure choisi: Procédure ouverte
2. Objet du concours
2.1 Genre de prestations de concours: Service d'architecture
2.2 Titre du projet du concours:
Agrandissement et modernisation de l'EMS les Baumettes à Renens
2.5 Description du projet
Ce concours de projet d’architecture en procédure ouverte à deux degrés pour l’agrandissement et la modernisation de l’EMS les Baumettes à Renens est organisé par la Fondation Les Baumettes, avec le soutien de la Direction générale de la cohésion sociale de l’Etat de Vaud (DGCS).
Depuis sa construction dans les années huitante, l’établissement des Baumettes a été transformé plusieurs fois. Toutefois, l’offre actuelle avec encore un grand nombre de chambres doubles reste en-dessous des exigences des résident·es et de leurs proches en termes de confort et d’intimité.
Suite à l’entrée en vigueur en 2020 d’un nouveau plan d’affectation pour la parcelle de l’EMS, de nouvelles possibilités d’extension et de surélévation sont réalisables afin d’agrandir l’établissement existant.
L’objet de ce concours consiste ainsi en trois objectifs.
Tout d’abord, il s’agit de la finalisation de la modernisation et la mise aux normes du bâtiment existant, à travers la transformation de 30 chambres existantes originelles en chambres individuelles avec salle de bain privative, ainsi que la réorganisation en profondeur des zones de travail et des locaux de cuisine.
Ensuite, il est question de la construction d’un agrandissement afin de créer 62 chambres individuelles et les divers espaces qui s’y rapportent.
Finalement, la garderie doit être rénovée ou déplacée et mise aux normes prescrites par les Directives cantonales pour l’accueil collectif de jour des enfants.
3. Conditions
3.10 Conditions pour l'obtention des documents de participation
Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au 15.11.2024
Prix: aucun
3.16 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection: sous www.simap.ch