2300 personnes ont visité le chantier Elysée – mudac
22.06.2021 / FAO n° 50
Le chantier du Musée de l’Elysée et du mudac s’est ouvert au public le week-end dernier. Quelques mois avant la remise des clés du bâtiment et une année jour pour jour avant l’ouverture des premières expositions, quelque 2300 personnes, réparties par groupes de 30, ont pu découvrir sur trois étages les futurs espaces des deux musées, dessinés par les architectes portugais Aires Mateus. Durant tout le week-end, guidé par les équipes de la Direction de l’architecture et de l’ingénierie du canton de Vaud et des entreprises mandataires, le public a pu parcourir ce nouveau bâtiment marquant, véritable prouesse architecturale venant rejoindre le Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA) à Plateforme 10.
Depuis la pose de la première pierre en octobre 2018, architectes, ingénieurs, spécialistes, artisans et ouvriers sont à pied d’œuvre, permettant de respecter le calendrier et le budget impartis pour cet ouvrage, malgré la pandémie.
Le 4 novembre 2021, les clés des musées seront ainsi remises par le Département cantonal en charge de la construction (DFIRE) au Département cantonal en charge de la culture (DFJC), et les équipes du Musée de l’Elysée et du mudac pourront alors emménager dans leurs nouveaux locaux et préparer leur inauguration, programmée en juin 2022.
Les dernières actualités
Famille d'accueil à l'honneur
Le Canton de Vaud et l’EVAM célèbrent l’engagement en faveur des personnes migrantes en quête de protection
12.11.2024