Marchés publics / Etat de Vaud
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Adjudication
N° de la publication simap: 8749-01
Non soumis aux accords internationaux
Pas spécifié
1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice
DGS
Service organisateur/Entité organisatrice
DGS,
à l'intention de Marjorie Audard, Avenue des Casernes 2, 1014 Lausanne,
Tél. +41213164268,
E-mail: marjorie.audard@vd.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur: Canton
1.3 Mode de procédure choisi: Procédure de gré à gré
2. Objet du marché
2.1 Titre du projet du marché:
Appui et accompagnement des travaux associés à la commission de suivi du « Dossier Patient Informatisé »
2.2 Vocabulaire commun des marchés publics
CPV: 79000000 - Services aux entreprises: droit, marketing, conseil, recrutement, impression et sécurité
3. Décision d'adjudication
3.2 Adjudicataire
Liste des adjudicataires
Nom: ORESYS (Suisse) SA, Avenue Mon-Repos 36, 1005 Lausanne
Prix: CHF 207958.5
3.3 Raisons de la décision d'adjudication
La DGS a mandaté Oresys en 2024 afin d’accompagner la mise en place d’une commission de suivi du Dossier Patient Informatisé (DPI) ayant pour but de suivre les travaux relatifs au renouvellement du DPI du CHUV et des hôpitaux de la FHVi, et d’émettre des préavis sur les orientations et choix y relatifs à l’attention des autorités cantonales.
La stratégie qui a été retenue dans le cadre d’un appel d’offre commun CHUV-FHVi implique désormais un appui permettant la mise en place d’une gouvernance forte du projet. Le projet est ainsi entré dans une nouvelle phase et il est indispensable de prévoir un accompagnement pour mener les différents groupes de travail nécessaires à la définition et la mise en œuvre de la gouvernance et du pilotage du projet. La société Oresys a parfaitement rempli les exigences dans le cadre de la première phase et connaît parfaitement le sujet. Les prestations qui lui seront demandées à l’avenir viendront compléter et élargir celles réalisées ces derniers mois. Il est nécessaire compte tenu de l’urgence du projet d’éviter une perte de temps liée à un changement de mandataire, ce qui permettra aussi de limiter les coûts relatifs à la prise de connaissance de la matière ainsi que le temps nécessaire pour faire connaissance des partenaires impliqués et pour gagner leur confiance. Les travaux découlant des décisions 2024 sur 2025 ne pouvaient pas être anticipés d’autant plus que ces derniers ont fait l’objet d’un recours.
4. Autres informations
4.2 Date de l'adjudication: 06.01.2025