Marchés publics / Autres entités adjudicatrices
Les avis contenus dans la présente rubrique sont repris de la plateforme www.simap.ch, laquelle constitue l’organe officiel de publication en matière de marchés publics (art. 48 de l’accord intercantonal du 15 novembre 2019 sur les marchés publics ; A-IMP / art. 22 du règlement d’application de la loi du 14 juin 2022 sur les marchés publics du 29 juin 2022 ; RLMP-VD). Ils sont publiés gratuitement à titre purement informatif. Seuls les avis parus sur la plateforme www.simap.ch font foi.
Avis d'appel d'offres - Résumé
N° de la publication simap: 9992-02
Soumis aux accords internationaux
Marché de travaux de constructions
1. Pouvoir adjudicateur
1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur
Service d'achat/Entité adjudicatrice
Transports publics de la région lausannoise sa
Service organisateur/Entité organisatrice
Transports publics de la région lausannoise sa,
à l'intention de FA-Achats, Chemin du Closel 15, 1020 Renens,
Tél. +41216210111,
E-mail: marchespublics@t-l.ch
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres
Date: 10.04.2025 Heure: 12:00
Exigences formelles: Selon les indications de la pièce 1 « Conditions administratives »
1.7 Mode de procédure choisi: Procédure ouverte
2. Objet du marché
2.1 Genre du Marché de travaux de constructions: Exécution
2.2 Titre du projet du marché:
MP PRm2 MS EQ 2024 100 "Programme métro m2 - Maintien de la substance - Migration des automatismes / Travaux préparatoires équipements : infrastructures de câbles
2.3 Référence / numéro de projet: 9992
La ligne de métro m2 existante s’étend sur 6 km. Elle comprend 14 stations, de nombreux ouvrages variés (tunnels, tranchées couvertes et ponts), ainsi que des tronçons à ciel ouvert et un garage-atelier. Depuis sa mise en service en 2008, sa fréquentation n’a cessé d’augmenter, dépassant ainsi les prévisions faites lors du lancement du projet.
Les automatismes actuellement en place sur la ligne m2 seront obsolètes d’ici 2028. En conséquence, leur renouvellement est planifié sous la forme d’une migration des anciens aux nouveaux automatismes.
Préalablement à ces travaux de migration, il est nécessaire de mettre en place certaines installations équipements (EQUI). Les travaux de préparation EQUI consistent au déploiement de câblages le long de la ligne m2 dans son tracé actuel, y compris les stations et le garage-atelier. Ce câblage est nécessaire pour le renouvellement des installations d’automatisme et de certaines installations EQUI.
Le présent appel d’offres porte sur les travaux d’installation d’infrastructures de câbles en tunnels et stations. Il comprend la fourniture et l’installation de structures de câbles pour répondre aux besoins de la migration.
Les câbles sont de différents types tels que des câbles d'alimentation basse tension, des câbles de commande ou des câbles fibres optiques.
Les travaux de migration étant réalisés de nuit avec remise en exploitation quotidienne de la ligne m2, il est nécessaire de mettre en place le nouveau câblage tout en maintenant le câblage existant. Il s’agit donc de travaux d’installations en tunnel ferroviaire sous exploitation qui se feront uniquement de nuit (en dehors des horaires d’exploitation).
Le présent marché [INFT/INFS] comprend les catégories d’infrastructures de câbles suivantes :
- [INFT] Infrastructures de câbles couvrant l’ensemble de l’espace de circulation de la ligne quelques soient les types d’ouvrages considérées (souterrain, ciel ouvert, intra-station)
- [INFS] Infrastructures de câbles couvrant les stations et le garage-atelier hors de l’espace de circulation (intra-station)
3. Conditions
3.10 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au 10.04.2025
Prix: aucun
3.13 Obtention du dossier d'appel d'offres:
sous www.simap.ch
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres:
Selon les indications de la pièce 1 « Conditions administratives »